Bookmark and Share
Deutsch | Français | English

HOPPID  |  HÔTEL  |  GASTRONOMIE  |  AYURVEDA  |  OFFRES SPÉCIALES  |  SÉMINAIRES/EVENTS  |  BOUTIQUE GANESHA  |  GALERIE  |  JOBS  |  CONTACT

AYURVEDA »

 

NOUVEAU: MEDICAL WELLNESS
QUE REPRÉSENTE AYURVEDA?
AYURVEDA PEUT-IL M’AIDER?
LES TROIS DOSHAS
AYURVEDA ET NUTRITION
SELFNESS
GLOSSAIRE D’AYURVEDA
TRAITEMENTS INDIVIDUELS
JOURNÉE DE DÉTENTE
INVITATION AU BIEN-ÊTRE (2 NUITS)
CURES JUSQU’À 7 NUITÉES
CURES POUR EXÉCUTIFS
CURES AUTHENTIQUES JUSQU’À 21 NUITÉES
PANCHAKARMA
INSOMNIE
DÉPRESSION
STABILISER SCLÉROSE PLAQUES
COUP DE LAPIN
Cours de YOGA Bären
SÉMINAIRE AYURVÉDIQUE
NOS SÉMINAIRES 2018
AYURVEDA SEMINARE PROGRAMM
ÉQUIPE D’AYURVEDA
RÉSERVATION/INFORMATIONS
CONDITIONS
DOWNLOAD PROGRAMME
COMMENTAIRES DES CLIENTS

 

 
 

ÉQUIPE D’AYURVEDA

QUELQUES INFORMATIONS SUR NOTRE ÉQUIPE

Les membres de notre équipe d’Ayurveda viennent des pays d’origine de cette
magnifique science de santé ou bien ils ont suivi pendant des années des études
approfondies et sérieuses d’Ayurveda.
Ils se réjouissent de vous souhaiter la bienvenue ! !

Direction du département Ayurveda: Ariane Werro
RESPONSABLE D’AYURVEDA AU SEEHOTEL BÄREN

PROFILE VAIDYA SREEKUMAR GOPALAN
Dans la langue sancrit Vaidya veut dire médecin ayurvédique ou guérisseur. Sreekumar a fait ses études dans des universités et instituts renommés. Il s’est spécialisé en Kalari – Ayurveda – Traitements de Panchakarma – Analyse diagnostic du pouls – Diagnostic physiologique et anatomique.

À part toutes les distinctions et connaissances, Sreekumar ressort d’une famille qui suit depuis 200 ans la tradition d’Ayurveda dans l’état du Kerala, Inde du Sud. Son arrière-grand-père Dr. Narayan (fils du réputé Vadidya Velayudhan) et son cousin Dr. Kanjiraman furent les premiers de Travancore à étudier en 1909 la science d’Ayurveda à l’Université de Madras. Cette université était pionnier en Inde à offrir des études en Ayurveda. Ils furent les premiers médecins ayurvédiques de Travancore (le Kerala faisait part de cet état durant cette période) à recevoir leur approbation et à être gradués d’une université. Le 8 avril 1914 ils reçurent leur diplôme et le titre de «Ayurveda Bhushana» par The Madras Ayurvedic College. L’histoire d’une famille indienne typique avec une longue tradition.

Dr. Kunjiraman Vaidyar ouvrit ensuite un studio médical à Kollam, Travancore. Dr. Narayan de son côté reprit un cabinet à Madurai. Cette ville était à l’époque la capitale de Tamil Nadu. Dr. Narayan fut élu et approuvé médecin du palais du Maharaja de Madurai. Après quelques années il quitta Madurai et se rendit à Colombo dans l’état de Ceylon où il ouvrit une clinique à la Wufandel Street (vis-à-vis de l’école St-Joseph). Il était le pionnier dans les interventions chirurgicales ayurvédiques. Plus tard son fils Dr. Gopinathan Channar reprit la clinique et continua dans la même tradition.

Sreekumar jouit d’une grande expérience dans la science de santé d’Ayurveda. Il a travaillé aux Malédives, à Crête, sur des bateaux de croisière (autour du monde entier). En 2004 il décida de s’installer en Allemagne. Il se maira avec une dame allemande, a deux charmantes petites filles et vit au bord de la Mosel.

Il parle Malayalam, Tamil, Dhivehi, Anglais et Allemand. Bienvenue-Welcome Kumar!

Il travaille déjà la troisième année chez nous et, nous pouvons le confirmer, il est très apprécié par notre clientèle. Il s’occupe également des problèmes contre l’insomnie, la stabilisation dela sklérolse en plaques; il est spécialisé dans les questions d’épuisement de même que des effets du «coup de lapin».

Kumar est membre de l’Association Suisse des Practiciens en Médecine et Thérapie Ayurvédique. Il est de même enregistré comme Naturopathe auprès de l’Association Suisse en Naturopathie.
Bienvenue – Welcome à Sreekumar !


ayurveda college from 1914!!!



AYURVEDA THÉRAPEUTE
MR. RAVI RAGHAVAN
Ravi est né en 1969 à Trivandrum, capitale du Kerala, comme troisième enfant des parents M. Raghavan et Mme Sarada. Sa famille pratique depuis des générations l’agriculture.

Après avoir terminé les écoles il décide de suivre dès 1984 l’ »Institute of Martial Art » situé également à Trivandrum. Pendant 6 ans il visite les cours de martial art et d’Ayurveda et après avoir terminé ses études il est immédiatement engagé par la direction comme enseignant; et peu de temps après il est nommé maître chef. Pendant plus de 20 ans il a enseigné quotidiennement les arts martiaux dans cet institut, où il était responsable pour deux classes comptant chacune 40 élèves

Ravi participe régulièrement à des présentations des arts martiaux au Kerala et en Inde; il a d’ailleurs visité les Etats-Unis et y a donné maintes démonstrations de ce sport de lutte. Il était aussi professeur d’Ayurveda dans un centre « Dharmikan » durant les 15 annnées passées; il y traitait, avec son équipe de thérapeutes, les clients et les introduisait dans ce sport de combat. Les cours qu’il donne dans ce centre sur cet art et sur Ayurveda sont suivis par une multitude d’étudiants venant du monde entier.

Ravi est non seulement doué pour les arts martiaux… il possède aussi la ceinture noire en karaté!

Il est marié depuis plus de 20 ans avec une charmante dame et a deux magnifiques garçons de 20 et 17 ans. Ils vivent ensemble avec la parenté à Trivandrum.

Il a travaillé durant les années 2007 et 2008 chez nous. Malheureusement tous les permis de travail pour nos collaborateurs professionnels du Kerala ont été rayés par les autorités. Toutefois il travailla par la suite avec nous dans la Villa Eden au Kerala. dans les alentours de Kovalam, comme thérapeute responsable.

Après de longues années et des démarches sans fin, nous pouvons accueillir Ravi à nouveau au Bären ! Il est de retour depuis 2017. BIENVENUE pour cette deuxième saison!

INTRODUCTION « ARTS MARTIAUX »
Le Kerala est connu pour sa grande variété de sports de combat, aussi nommé « Martial Art ». Kalaripayattu est la plus ancienne forme pratiquée jusqu’à nos jours dans le monde entier. Il y a bien longtemps « Kalari » était le site universitaire connu pour les études approfondies que l’on pouvait y suivre dans les sciences de philosophie, médecine, architecture, astrologie et géométrie, mais bien sûre avant tout aussi pour les cours en arts martiaux et yoga. Les traitements médicaux appliqués dans ce sport de combat se basent sur la science ayurvédique. D’après les grands maîtres Kalari existe dans la forme pratiquée actuellement depuis plus de 1500 ans.

Les arts martiaux comprennent des exercices physiques très variés, dont spécialement des méthodes d’attaque et de défense; ils combinent le courage et la force avec une flexibilité du corps et une parfaite maîtrise de soi. Différentes sortes et grandeurs d’épées sont utilisées durant les combats et présentations. Les adeptes ont une maîtrise exceptionnelle et une dextérité surprenante. Les 4 disciplines de KALARI sont les suivantes – améliorer la forme physique, activer le courage et l’endurance, sublimer la grâce et la souplesse, maîtriser la science et les connaissances ayurvédiques. Les élèves apprennent non seulement l’art de combattre, mais également la manière de traiter les blessures et les fractures de même que de soigner les plaies en appliquant la science d’Ayurveda.



AYURVEDA CHEF DE CUISINE
PROFILE DE SYRIL JOSEPH
Cyril Joseph travaille déjà la neuvième saison dans notre hôtel. Il vient de Cochin, Kerala, Inde du Sud, où il a grandi.

Enfant il rêvait de devenir cuisinier et un jour un chef célèbre. Après sa formation scolaire de 12 ans, il a fréquenté l'Université Mahatma Gandhi et l'Académie pour les gestionnaires; il a obtenu son diplôme comme chef de cuisine professionnel.

Son premier emploi l'a emmené à l'hôtel Geeth à Trivandrum, puis à Kadoloram Beach Resort à Trivandrum et à Kovilakom Residency à Calicut dans le nord du Kerala. Puis il a eu la chance à être engagé à Bahraïn au Palace même, où il est resté pendant trois ans en tant que chef.

Il a ensuite été choisi comme chef de cuisine au centre de santé de l'hôtel Ayurvaydia au Kerala.

Monique du Seehotel Bären l'a rencontré à Kovalam, où il était chef à l'Hôtel Sea Rock. Elle aimait ses créations et y passait souvent avec ses amis venus d’Europe qui dégustaient les délicatesses indiennes et les spécialités ayurvédiques.

Elle dit un jour à Syril "Si mon chef indien actuel M. Viju soudainement décidait qu’il ne voulait plus travailler en Suisse, je vais vous faire une proposition de travail en tant que Chef dans mon hôtel à Brienz". Il n’y croyait pas vraiment…

Plus tard, l'hôtel Sea Rock a été fermé pour rénovation. Monique, qui cherchait effectivement un nouveau chef a demandé partout où était passé Syril. Apparemment, personne ne voulait connaître sa nouvelle adresse.

Toutefois, elle a finalement obtenu l’information que Syril travaillait à proximité de son ancien emploi au Restaurant Spice Village. À l'occasion d'un dîner au Spice Village Monique demanda à Syril "Voulez-vous venir en Suisse chez nous comme Chef?"; Syril n’en croyait pas ses oreilles, mais la proposition fût à nouveau précisée et c’est avec une grande joie qu’il accepta.

Depuis cette date Syril mijote des délicatesses ayurvédiques et des spécialités indiennes pour nos clients; sa cuisine est connue et très appréciée.

Il épousa Binsi au Kerala, une charmante jeune femme qui était en charge d’une équipe d’infirmières dans un hôpital. Il a une petite fille, tellement souriante.

Son permis de travail n’est valable que pour neuf mois, de sorte qu'il retourne chaque hiver trois mois au Kerala, où à la Villa Eden près de Kovalam, il prenait soin de nos clients qui profitaient de cures et traitements dans le pays d’origine.

Malheureusement la Villa Eden est fermée et ainsi Syril profite aujourd’hui durant cette période de sa famille.

Entretemps, il a acquis une vaste connaissance de la cuisine suisse et des plats français.

Fabuleux Syril de vous avoir chez nous!

À cette équipe professionnelle s’ajoutent bien entendu bien d’autres mains; nous commençons par la réception, où vous êtes reçus à bras ouverts et continuons par nos collaboratrices responsables des chambres et de la lingerie, à notre équipe du service, qui remplit tous vos vœux.

Nous sommes heureux de travailler étroitement avec des collaborateurs passionnés!

Monique et Ariane Werro, vos hôtesses  

SÉMINAIRES / EVENTS

 

FESTIVAL DES PRODUITS RÉGIONAUX | COURS DE YOGA BÄREN | WOHLBEFINDEN BRIENZ | WEEK-END PLAISANCE

Copyright © 2018. All rights reserved to Seehotel Bären Brienz Switzerland

Site Designed and developed by Criswalk