Bookmark and Share
CONCOURS Deutsch | Français | English

HOPPID  |  HÔTEL  |  GASTRONOMIE  |  AYURVEDA  |  OFFRES SPÉCIALES  |  SÉMINAIRES/EVENTS  |  BOUTIQUE GANESHA  |  GALERIE  |  JOBS  |  CONTACT

AYURVEDA »

 

QUE REPRÉSENTE AYURVEDA?
AYURVEDA PEUT-IL M’AIDER?
LES TROIS DOSHAS
AYURVEDA ET NUTRITION
SELFNESS
GLOSSAIRE D’AYURVEDA
TRAITEMENTS INDIVIDUELS
JOURNÉE DE DÉTENTE
INVITATION AU BIEN-ÊTRE (2 NUITS)
CURES JUSQU’À 7 NUITÉES
CURES POUR EXÉCUTIFS
CURES AUTHENTIQUES JUSQU’À 21 NUITÉES
PANCHAKARMA
INSOMNIE
DÉPRESSION
STABILISER SCLÉROSE PLAQUES
COUP DE LAPIN
Cours de YOGA Bären
SÉMINAIRE AYURVÉDIQUE
NOS SÉMINAIRES 2017
AYURVEDA SEMINARE PROGRAMM
ÉQUIPE D’AYURVEDA
RÉSERVATION/INFORMATIONS
CONDITIONS
DOWNLOAD PROGRAMME
COMMENTAIRES DES CLIENTS

 

 
 

ÉQUIPE D’AYURVEDA

QUELQUES INFORMATIONS SUR NOTRE ÉQUIPE

Les membres de notre équipe d’Ayurveda viennent des pays d’origine de cette
magnifique science de santé ou bien ils ont suivi pendant des années des études
approfondies et sérieuses d’Ayurveda.
Ils se réjouissent de vous souhaiter la bienvenue !

Direction du département Ayurveda: Ariane Werro
RESPONSABLE D’AYURVEDA AU SEEHOTEL BÄREN

PROFILE VAIDYA SREE KUMAR GOPALAN
Dans la langue sanscrit Vaidya veut dire médecin ayurvédique ou guérisseur. Kumar a fait ses études dans des universités et instituts renommés. Il s’est spécialisé en Kalari – Ayurveda – Traitements de Panchakarma – Diagnose du pouls – Diagnostic physiologique et anatomique.

À part toutes les distinctions et connaissances, Dr. Kumar ressort d’une famille qui suit depuis 200 ans la tradition d’Ayurveda dans l’état du Kerala, Inde du Sud. Son arrière-grand-père Dr. Narayan (fils du réputé VadidyaVelayudhan) et son cousin Dr. Kanjiraman furent les premiers de Travancore à étudier en 1909 la science d’Ayurveda à l’Université de Madras. Cette université était pionnier en Inde à offrir des études en Ayurveda. Ils furent les premiers médecins ayurvédiques de Travancore (le Kerala faisait part de cet état durant cette période) à recevoir leur approbation et a être gradués d’une université. Le 8 avril 1914 ils reçurent leur diplôme et le titre de «Ayurveda Bhushana» par The Madras AyurvedicCollege.

Dr. KunjiramanVaidyar ouvrit ensuite un studio médical à Kollam, Travancore. Dr. Narayan de son côté reprit un cabinet à Madurai. Cette ville était à l’époque la capitale de Tamilnadu. Dr. Narayan fut élu et approuvé médecin du palais du Maharaja de Madurai. Après quelques années il quitta Madurai et se rendit à Colombo dans l’état de Ceylon où il ouvrit une clinique à la Wufandel Street (vis-à-vis de l’école St-Joseph). Il était le pionnier dans les interventions chirurgicales ayurvédiques. Plus tard son fils Dr. GopinathanChannar reprit la clinique et continua dans la même tradition.

Notre Kumar jouit d’une grande expérience dans la science de santé d’Ayurveda. Il a travaillé aux Maldives, à Crête, sur des bateaux de croisière (autour du monde entier). En 2004 il décida de s’installer en Allemagne.

Il parle Malayalam, Tamil, Dhivehi, Anglais et Allemand.

Kumar travaille déjà la troisième année chez nous et, nous pouvons le confirmer: il est très apprécié par notre clientèle. Il s’occupe également des problèmes contre l’insomnie, la stabilisation de la sclérose en plaques ; il est spécialisé sur les questions d’épuisement et de burnt-out de même que les effets d’un «coup de lapin».

Kumar est membre de l’Association Suisse des Praticiens en Médecine et Thérapie Ayurvédique.
Bienvenue – Welcome à Kumar !


ayurveda college from 1914!!!



AYURVEDA CHEF-THERAPEUT
PROFILE DE BIJUKUMAR GOPINATHAN
UNE CHALEUSE BIENVENUE BIJU! Un bref résumé:Bijua travaillé pendant9 ansen tant que thérapeute professionnel d’Ayurveda au Seehotel Bären jusqu’en 2008. Du coup, lespermis de travailont été coupéspar les autorités et ilne pouvait plus revenir en Suisse!Pendant des années,nous avons faittout notre possibleafin que Biju reçoive à nouveau un permis de séjour et de travail. Enfin ! Le vendredi 12 février 2016, nous avons obtenu un mail nous informant que l’autorité fédérale lui a accordé le permis !

Bien entendu que nous avons gardé le contact avec Biju ; il était responsable de notre Villa Eden à vizhinjam au Kerala, et il y travaillait en tant que Chef thérapeute. Et s’occupait du bien-être de notre clientèle.

Il est né en 1975 dans un petit village de 2000 habitants, à quelques 60 km de Trivandrum. Le père était paysan et c’est dans cette petite ferme qu’il grandit entouré de ses deux frères. Il est l’aîné de la famille.

Biju visita l’école de son village et à l’âge de 15 ans il décida de partir à Trivandrum et d’y tenter sa chance. Il eut une chance énorme – il y rencontra son « Guru » M. Raju qui l’entraîna dans les sports martiaux fort connus au Kerala. Ce sport est depuis toujours une des plus anciennes portes d’accès à la science complexe d’Ayurveda. Durant une période de deux ans il pratiqua quotidiennement ce sport difficile, demandant maîtrise de soi-même, fléxibilité, équilibre et méditation. Ce n’est qu’après cette longue période, que son Guru lui permit d’entamer son apprentissage comme thérapeute d’Ayurveda.

Dans l’institut de M. Raju il fut confronté tous les jours aux lois strictes et principes ayurvédiques. Au début et durant une année et demie il apprit la technique des massages Marma ; ce n’est qu’après cette longue période de labeur qu’il eut l’honneur d’appliquer son premier massage à un patient, toutefois toujours sous l’œil sévère de M. Raju.

Lentement il eut droit à apprendre les autres téchniques et traitements tels Abhyanga, « Powder », « Feather », Kizhi, Dhara et Pizhichil. 4 ans d’apprentissage et de training des plus dures suivirent, avant que M. Raju lui permette d’offrir indépendamment les traitements.

Mais, ce n’est qu’après 6 ans d’entrainement sérieux que Biju obtint la permission de pratiquer le traitement royal le plus difficile – le massage de réjuvénation.

Puis il débuta sa carrière professionnelle dans ce magnifique Hotel Surya Samudra à Pulinkudi, toujours sous la direction de M. Raju. Cet hôtel appartenait à un professeur allemand, qui avait travaillé au Goethe Institut à Madras et perdu son cœur en visitant l’Inde du Sud… enfin il y resta et devint hôtelier. Il donna du travail a beaucoup de jeunes gens de la région, en leur offrant également la possibilité de suivre des apprentissages sérieux. Par la suite Biju travailla au centre de M. Raju, comme dans d’autres hôtels, tels le AgastyaGardens ou le Rockholm à Kovalam Beach.

Biju rencontra une charmante jeune femme dans la maison de son Guru Raju et qui était la cousine de ce dernier. Il en tomba amoureux ! Les deux familles se mirent d’accord, bien que contraire aux mœurs du pays, et Biju pu donc choisir sa propre femme et célébré un mariage d’amour. Ils ont une charmante jeune fille.

Depuis l’an 2000 Bijukumarà travailléchaque été durant 8 ans et pendant 6 mois au Seehotel Bären. Au retour il reprend sa profession au Kerala, de même que des études plus complexes et pratique à nouveau son sport martial préféré.

Il se plaît beaucoup en Suisse et se réjouit à chaque fois d’y revenir. Les clients apprécient le sérieux de son travail et sa généreuse personnalité.

AYURVEDA CHEF DE CUISINE
PROFILE DE SYRIL JOSEPH
Cyril Joseph travaille déjà la septième saison dans notre hôtel. Il vient de Cochin, Kerala, Inde du Sud, où il a grandi.

Enfant il rêvait de devenir cuisinier et un jour un chef célèbre. Après sa formation scolaire de 12 ans, il a fréquenté l'Université Mahatma Gandhi et l'Académie pour les gestionnaires; il a obtenu son diplôme comme chef de cuisine professionnel.

Son premier emploi l'a emmené à l'hôtel Geeth à Trivandrum, puis à Kadoloram Beach Resort à Trivandrum et à KovilakomResidency à Calicut dans le nord du Kerala. Puis il a eu la chance à être engagé à Bahreïn au Palace même, où il est resté pendant trois ans en tant que chef.

Il a ensuite été choisi comme chef de cuisine au centre de santé de l'hôtel Ayurvaydia au Kerala.

Monique du Seehotel Bären l'a rencontré à Kovalam, où il était chef à l'Hôtel Sea Rock. Elle aimait ses créations et y passait souvent avec ses amis venus d’Europe qui dégustaient les délicatesses indiennes et les spécialités ayurvédiques.

Elle dit un jour à Syril "Si mon chef indien actuel M. Viju soudainement décidait qu’il ne voulait plus travailler en Suisse, je vais vous faire une proposition de travail en tant que Chef dans mon hôtel à Brienz". Il n’y croyait pas vraiment…

Plus tard, l'hôtel Sea Rock a été fermé pour rénovation. Monique, qui cherchait effectivement un nouveau chef a demandé partout où était passé Syril. Apparemment, personne ne voulait connaître sa nouvelle adresse.

Toutefois, elle a finalement obtenu l’information que Syril travaillait à proximité de son ancien emploi au Restaurant Spice Village. À l'occasion d'un dîner au Spice Village Monique demanda à Syril "Voulez-vous venir en Suisse chez nous comme Chef?"; Syril n’en croyait pas ses oreilles, mais la proposition fût à nouveau précisée et c’est avec une grande joie qu’il accepta.

Depuis Syril mijote des délicatesses ayurvédiques et des spécialités indiennes pour nos clients; sa cuisine est connue et appréciée.

Il épousa Binsi au Kerala, une charmante jeune femme qui était en charge d’une équipe d’infirmières dans un hôpital.

Son permis de travail n’est valable que pour neuf mois, de sorte qu'il retourne chaque hiver trois mois au Kerala, où,à la Villa Eden près de Kovalam, il prend soin de nos clients qui profitent de leurs cures et traitements.

Entretemps, il a acquis une vaste connaissance de la cuisine suisse et des plats français.

Fabuleux Syril de vous avoir avec nous!

À cette équipe professionnelle s’ajoutent bien entendus bien d’autres mains; nous commençons par la réception, où vous êtes reçus à bras ouverts et continuons par nos collaboratrices responsables des chambres et de la lingerie, à notre équipe du service, qui remplit tous vos vœux.

Nous sommes heureux de travailler étroitement avec des collaborateurs passionnés!

Monique et Ariane Werro, vos hôtesses  

SÉMINAIRES / EVENTS

 

FESTIVAL DES PRODUITS RÉGIONAUX | COURS DE YOGA BÄREN | WOHLBEFINDEN BRIENZ | WEEK-END PLAISANCE

Copyright © 2017. All rights reserved to Seehotel Bären Brienz Switzerland

Site Designed and developed by Criswalk