Bookmark and Share
CONCOURS Deutsch | Français | English

HOPPID  |  HÔTEL  |  GASTRONOMIE  |  AYURVEDA  |  OFFRES SPÉCIALES  |  SÉMINAIRES/EVENTS  |  BOUTIQUE GANESHA  |  GALERIE  |  JOBS  |  CONTACT

AYURVEDA »

 

NOUVEAU: MEDICAL WELLNESS
QUE REPRÉSENTE AYURVEDA?
AYURVEDA PEUT-IL M’AIDER?
LES TROIS DOSHAS
AYURVEDA ET NUTRITION
SELFNESS
GLOSSAIRE D’AYURVEDA
TRAITEMENTS INDIVIDUELS
JOURNÉE DE DÉTENTE
INVITATION AU BIEN-ÊTRE (2 NUITS)
CURES JUSQU’À 7 NUITÉES
CURES POUR EXÉCUTIFS
CURES AUTHENTIQUES JUSQU’À 21 NUITÉES
PANCHAKARMA
INSOMNIE
DÉPRESSION
STABILISER SCLÉROSE PLAQUES
COUP DE LAPIN
Cours de YOGA Bären
SÉMINAIRE AYURVÉDIQUE
NOS SÉMINAIRES 2017
AYURVEDA SEMINARE PROGRAMM
ÉQUIPE D’AYURVEDA
RÉSERVATION/INFORMATIONS
CONDITIONS
DOWNLOAD PROGRAMME
COMMENTAIRES DES CLIENTS

 

 
 

AYURVEDA ET NUTRITION

Quel paradoxe - c’est un pays relativement pauvre du tiers monde, dans lequel la nourriture quotidienne n’est pas encore à la portée de tout le monde, qui nous présente une des sciences de nutrition les plus saines et équilibrées.
C’est encore plus paradoxal que des milliers de personnes de notre culture se surestiment jour par jour en « dévorant » une nourriture malsaine et nocive. Il est malheureusement évident et reconnu que dans notre société d’abondance seulement une petite partie des gens se nourrit correctement; la plupart se bourre, s’empiffre, mange à extrême satiété et/ou durant les périodes de diète pas assez et très irrégulièrement, ou engloutit les aliments trop vite, à un rythme malsain, consomme des vivres sans égards à la constitution personnelle.
Outre une nourriture équilibrée, le mode de vie positif et les habitudes solides de tous les jours jouent, selon la science ayurvédique, un rôle important pour l’équilibre et le bien-être d’un individu.
Chaque aliment a son caractère et ses qualités spécifiques, qui peuvent être positifs ou néfastes, selon la constitution corporelle, c’est-à-dire selon le dosha de chaque être.
Un exemple de l’interprétation du mode d’alimentation selon la science ayurvédique se trouve ci-après :
« Une balance équilibrée de nos trois doshas est fondée sur l’alimentation personnelle; la nourriture doit être saine et fraîche. Le goût de chaque aliment (doux, aigre, salé, amère, épicé ou astringent) est extrêmement important pour notre constitution; il s’agit égaelement de considérer si ces produits alimentaires sont légers ou pesants, s’ils produisent de la chaleur ou un sentiment de fraîcheur. Des mets trop secs, ou imbibés d’huile, des aliments trop liquides ou trop denses peuvent être, dépendant de votre dosha, du vrai poison pour votre constitution».
Il est également indispensable de prendre en considération les saisons différentes, les températures, de même que notre mode de vie et d’activités.
Une large partie des aliments sert, selon la science ayurvédique, à maintenir ou à rétablir la santé. C’est pour cette raison que la préparation des mets que nous vous servons durant votre cure fait partie de notre programme selon la science globale d’Ayurveda.
Pendant votre séjour nous vous offrons quotidiennement des plats, que notre chef de cuisine indien prépare sur la base de votre dosha et des données reçues de notre responsable d’Ayurveda.
Lors de votre cure vous recevrez maintes nouvelles informations sur la nourriture ayurvédique et vous constaterez qu’une des solutions clefs pour votre bien-être est une alimentation saine, avant tout fraîche et régulière. Il ne dépendra que de vous de suivre ces indications également après votre retour à la maison et de contribuer ainsi à votre équilibre du corps, de l’âme et de l’esprit.
Suivez scrupuleusement les règles de la nutrition ayurvédique et vous remarquerez que vous retrouvez une qualité de vie intense, que vous vous sentez à l’aise, heureux, décontracté et totalement équilibré.
 

SÉMINAIRES / EVENTS

 

FESTIVAL DES PRODUITS RÉGIONAUX | COURS DE YOGA BÄREN | WOHLBEFINDEN BRIENZ | WEEK-END PLAISANCE

Copyright © 2017. All rights reserved to Seehotel Bären Brienz Switzerland

Site Designed and developed by Criswalk